image1 image1 image2 image3 image1 image2

French trainees

1. Désignation

Le stagiaire est désigné par son Grand Commandement ou informé par le CEMSAIR de la nécessité d'effectuer un stage.

2. Registration request form 

Le stagiaire se rend sur l'un des sites du CASPOA (Intradef ou Internet) et remplit la "COURSE REGISTRATION REQUEST FORM", après avoir vérifié les prérequis du stage concerné.

NB : la désignation par le Grand Commandement ne permet pas de s'absoudre des prérequis. le CASPOA se réserve le droit, le 1er jour du stage, de refuser tout candidat ne remplissant pas les prérequis.

3. Envoi du formulaire

Le formulaire est à envoyer à l'adresse indiquée à l'intérieur de celui-ci. Un accusé de réception de la demande est automatiquement envoyé.

NB : il ne constitue aucunement la validation de l'inscription au stage.

4. Traitement de la demande d'inscription par le CASPOA

5. Réponse à la demande d'inscription par le CASPOA 

  • Validation : cf paragraphe 6.a
  • Mise en liste d'attente : cf paragraphe 6.b
  • Rejet (stage complet) : cf paragraphe 6.c
  • Rejet lié aux prérequis (prérequis non remplis par le candidat) : fin du processus

6. Action du candidat après la réception de la réponse à sa demande d'inscription

  1. Le mail reçu intègre un livret d'accueil de la BA942 et un PAF (Personal Administration form) à remplir rapidement et à retourner au CASPOA afin d'établir les documents administratifs et fonctionnels pour le stage.
  2. La mise en attente est maintenue jusque 2 semaines avant la date de début du stage. L'inscription du stagiaire sera alors validée ou rejetée. Si elle est validée, il effectuera la procédure du paragraphe 6.a.
  3. Effectuer une nouvelle demande d'inscription pour un autre stage du calendrier académique, en se rendant à l'étape 2. du processus.

6. A la fin du stage

 Le stagiaire reçoit une attestation de stage au vu des éléments transmis dans la PAF ainsi qu'un diplôme certifiant sa participation au stage.

NB : Le code d'imputation, pour les ordres de mission, est à la charge du Grand Commandement d'appartenance (si désignation par celui-ci) ou du CEMSAIR (si stage effectué dans le cadre d'un cursus promotionnel tel que CFPC, BTEM, sursitaire EDG).